The 10 most beautiful road cycling routes in Ariège
Des collines vallonnées du piémont jusqu’aux sommets pyrénéens culminant jusqu’à 3000 m d’altitude, l’Ariège est une destination vélo par excellence.
Les amateurs de challenges sportifs et d’ascensions n’auront que l’embarras du choix dans le département. Faites chauffer les mollets pour gravir la montagne ariégeoise et atteignez les cols les plus emblématiques comme :
- le Col de Pailhères (2001 m),
- le Col d’Agnès (1570 m),
- le Col de Guzet (1520 m),
- le Sommet du Plateau de Beille (1790 m),
- le Col de Latrape (1111 m),
- le Col de Port (1250 m),
- le Mur de Péguère (1375 m),
- le Col de Montségur (1059 m),
…et bien d’autres encore ! Peu importe le dénivelé, on prend plaisir à emprunter les itinéraires de L’Ariègeoise et à parcourir la région entre deux villes étapes du Tour de France.
L’Ariège à vélo, ce sont aussi de nombreux circuits cyclo-touristiques de différents niveaux traversant Le Couserans, les Pyrénées Cathares, la Haute-Ariège, le Pays de Foix ou encore les Portes d’Ariège.
Pour vous aiguiller, n'hésitez pas à faire un tour sur les 12 circuits cyclosportifs incontournables sélectionnés par Ariège Tourisme !
Entre deux coups de pédale, prenez le temps d’explorer les grands sites de l’Ariège comme la grotte du Mas d’Azil, le château de Montségur ou celui de Foix. Et quoi de mieux que de savourer pleinement la gastronomie locale (charcuterie, fromages…) pour compléter la découverte de ce magnifique territoire ?
De la balade à la pratique vélo plus sportive, chacun pourra profiter selon ses envies de ces paysages singuliers et de grands espaces. Alors, n’attendez plus et venez rouler en Ariège sur les terres occitanes !
Video: Ariège Pyrénées
Oublier la ville, ses murs, son rythme effréné, se reconnecter à la nature, aux autres et à soi-même. Telle est la promesse en Ariège Pyrénées, ce ...

